750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cakesbynad.over-blog.fr
  • Contact

Profil

  • Cakes by nad

Texte Libre

Recherche

Pages

19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 11:32

a faire et refaire ,..... ma petite famille a vraiment apprecié cette delicieuse  tarte .

DSCN1788

DSCN1789

ui

GetAttachment-copie-4

desoler pour la qualité de l'image , je n'avait plus de batterie sur mon appareil photo donc j'ai pris mon telephone  mais je changerais les image a la prochaine tarte pour plus de netteté , en tout cas c'est juste un delice pour les petits comme pour les grands .

big up pour le blog PRESTI'CHEF CARNET DE RECETTES , ou j'ai trouver la recette !

 

tout dabord la veille j'ai fait une confiture de lait avec 1 boite de lait concentré sucré , que j'ai mis dans une casserole , a bouillir pendant 2h30 , il faut toujour que la boite de lait concentré soit recouverte d'eau pendant la cuisson ,

laisser la refroidir avant d'ouvrir.

je l'ai mise au frais pour le lendemain ,

 

INGREDIENTS pour la pate sablée :

 

140g de beurre 

75g de sucre glace

250g de farine 

1 pincée de sel 

      +

1 bananes ,  chantilly ( meilleur maison , mais je n'avais pas de creme liquide sniiiffff )

 

PREPARATION de la pate sablée :

 

travailler le sucre glace avec le beurre pommade ,

 DSCN1775

DSCN1777

ajouter l'oeuf , la farine et le sel et melanger sans trop travailler la pate .

 DSCN1778

applatir la pate a l'aide du rouleau a patisserie ,entre deux feuille de papier cuisson .

 DSCN1779

DSCN1780

DSCN1782

reserver au frais 15 bonnes minutes .

 

mettez votre pate dans le moule a tarte et poser par dessus des pois afin que celle ci ne gonfle trop ou se deforme 

 DSCN1783

enfournez la 20 minute a 170°C . laisser refroidir 

 

etalez la confiture de lait sur la tarte 

DSCN1784

DSCN1785

 

deposer les rondelles de bananes par dessus 

DSCN1787

et par dessus la chantilly 

DSCN1788

DSCN1789

une tuerie je vous dit !!!!!! lol bon appetit 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Hummmmmm... comme c'est bon ça !!!
Répondre
O
<br /> <br /> oui d'une douceur miammmm<br /> <br /> <br /> <br />