750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cakesbynad.over-blog.fr
  • Contact

Profil

  • Cakes by nad

Texte Libre

Recherche

Pages

18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 00:44

apres avoir fait le tour du refregirateur je m'appercois qu'il reste pas mal de pomme ;

alors que faire avec ces pomme , " tarte au pomme " ohhhh et puis non j'ai envi de changer un peu !

BEN VOILAAAAA UN CRUMBLE AU POMME lol

SS858241 

 

voici la recette

On commence par la pâte sablée (proportions pour un grand plat familial) 

 

Dans le bol du robot, on mesure : ou a la main c'est faisable aussi lol )

180 g de farine,
150 g de beurre coupé en petits morceaux
120 g de sucre.
On ajoute une bonne pincée de sel, et on met le robot à tourner à vitesse lente.

SS858225 

 

Vous pouvez aussi faire cette pâte à la main, en émiettant les ingrédients tous ensemble pour obtenir une consistance sableuse, mais c’est plus long !

allumer votre four

Pendant que le robot travail lol la pâte sablée (une dizaine de minutes), épluchez et coupez des pommes( 7 ou 8 pommes ) en petits morceaux, dans une poele, avec trois noisettes de beurre , et une bonne cuillere a c de canelle en poudre.et saupoudrez par dessus un peu de sucre en poudre pour carameliser un per les pommes

SS858224 SS858226 

mettez les pommes au fond d'un plat allant au four

 SS858228

emmiettez par dessus la pate sablée

SS858232 

 

saupoudrez par dessus avec un sachet de sucre vanillé

et mettez le au four pendant 25 a 30 minutes

SS858234 

 

servez le aussitot chaud ou froid ou tiede lol

moi je l'ai preferer froid

bonne appetit

SS858241 SS858260 

SS858238

Partager cet article
Repost0

commentaires