750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cakesbynad.over-blog.fr
  • Contact

Profil

  • Cakes by nad

Texte Libre

Recherche

Pages

28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 12:33

SS858389

 

alors pour 4 personnes j'ai mis

1 sachet de risotto ( 500g )

 

SS858373 

4 oignons

2 cube de bouillon

du beurre

sel poivre

creme liquide

ciboulette

200g de saumon fumée

 

alors la preparation

 

dans une casserole mettez 5 grand verre d'eau , et ajouter dedans les deux cube de bouillon ( jusqu'a se que les bouillon fondent ) et mettre de coté

 

SS858372 

coupé les oignons en fine lamelle

SS858369 les faire rissoler dans une GRANDE POELE  , avec du beurre

SS858371 une fois les oignons bien rissoler ajouter le risotto par dessus jusqu'a se que le riz devienne translucide

SS858374 une fois le riz translucide, mouillerle avec le bouillon jusqu'a hauteur du riz ( couvrir le riz de bouillon )

SS858378SS858380porter a ebulition en remuant de temps en temps et jusqu'a se que le riz absorbe l'eau

une fois l'eau absorber recomencer de nouveau a recouvrir le riz de bouillon ( ou d'eau si vous avez plus de bouillon)

SS858377 gouter de temps en temps pour voir si la cuisson est bonne ou pas rajouter autant de fois du bouillon ou de l'eau jusqua se que sa cuise en attendant toujour que l'eau soit absorber par le riz , une fois cuit mettez de coté le temps de preparer le saumon

 

couper les tranche de saumon en fine lamelles

SS858381  y ajouter de la ciboulette , une noisette de beurre et un peu de creme liquide

SS858382 faite cuire un peu le saumon et rajouter une pointe de creme liquide par dessus

SS858388 

 

 ensuite servez le risotto accompagné du saumon ( presenter comme vous voulez )

et rajouter de la creme liquide sur le risotto juste avant de deguster

SS858392 bon appetit

bsaha ou raha

 SS858394 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> g pris vivien paille comme marque parce qu'elle a une bonne réputation, j'pense que le tps est dû a la quantité que g fait,800g c bcp!!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ahh oui c une bonne qualité cette marque la<br /> <br /> <br /> par contre moi j'ai mis que 500g<br /> <br /> <br /> roooooo bisous a toi<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> recette testée et approuvée, je l'ai faite pr ce soir avec des fruits de mer et saumon fumé c'était très bon machaAllah, par contre j'trouve le risotto long à cuire pour un résultat très bon mais<br /> sans plus non?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> coucou ma belle<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> par contre moi quand je l'ai fait c'etait bouclé en 20/25 minutes donc je c pas si sa ta pris plus de temps peut etre que sa depend de la qualité du grain ou encore de la marque allah ou a'lem<br /> .et pour ma part et mr oumanimelli lol j'ai vraiment aprecié le risotto que je fait encore et encore ! apres chacun ses gout mais moi miam miam<br /> <br /> <br /> bisous et merci encore bella<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Cette recette jvais la tester inchAllah, et superbe présentation!!MOi qui ne fait jamais de rissoto!par contre la quantité de beurre t'es sûre ??!! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> moi aussi c'etait la premiere fois que j'en faisait !<br /> <br /> <br /> et j'en referais incha allah<br /> <br /> <br /> par contre le beurre , j'ai mis " du beurre ", en gros moi je fait revenir les oignons avec du beurre donc tu en met a ta convenance ( moi j'aime le beurre lol ) donc j'ai du en mettre entre 50<br /> et 75 g !<br /> <br /> <br /> tu m'en dira des nouvelle !<br /> <br /> <br /> <br />