750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cakesbynad.over-blog.fr
  • Contact

Profil

  • Cakes by nad

Texte Libre

Recherche

Pages

19 juin 2015 5 19 /06 /juin /2015 14:49

coucou les amies !

je vous presente ici une recette qu'on apprecie enormement a la maison ,

il s'agit d'un hamburger made in home lol , ... vous savez quoi ?

on commence c'est parti vous verrez de vous meme

HAMBURGER MAISON
HAMBURGER MAISON

INGREDIENTS garniture :

des steack frais

de la salade mache

un oignon coupé en fine lamelle

une tomate coupé en fine rondelle

du fromage bleu d'auvergne ( sa passe avec du bresse bleu mais pas de roquefort ou autre )

du fromage a hamburger

de la sauce blanche ( ou mayo )

de la confiture de figue

des graines de sesames

INGREDIENTS PAINS HAMBURGER :

565 g de farine

une pincée de sel

1 oeuf

60 g de beurre fondu ou tres mou

25 g de sucre en poudre

12 g de levure de boulanger deshydraté

100 ml d'eau

225 ml de lait tiede

HAMBURGER MAISON

PREPARATION :

Dans votre bol de robot , mélangez la farine, le sel, la levure et le sucre en poudre.

ensuite faites un creux au millieu et ajouter le lait tiede , l'eau et le beurre et l'oeuf.

melanger jusqu'a ce que votre pate devienne lisse et elastique .

Couvrez et laissez levé 1 heure dans un endroit chaud.

une fois le temps de pause passer , façonnez 8 boules.

et placez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

HAMBURGER MAISON

Couvrez et laisser poser a nouveau 30 minutes.

Préchauffez votre four à 180°C.

A l'aide d'un pinceau , badigeonnez vos pains de lait et saupoudrez de graines de sésame.

HAMBURGER MAISON

Enfournez une petite 20aines de minutes

voilaa pour le pain hamburger

HAMBURGER MAISON

MONTEZ ENSUITE VOTRE GARNITURE

ici je tartine les deux partie de sauce blanche ou mayo .

je pose un fromage a hamburger par dessus la partie basse .

par dessus je pose un peu de mache .

ensuite une bonne cuillere a soupe de confiture de figue .

une bonne tranche de bleu d'auvergne .

ensuite mon steack .

tomates , oignons .

voilllaaaaaa

HAMBURGER MAISON

ensuite ya plus qu'a croqué dedans !!!

vous m'en direz des nouvelles .

HAMBURGER MAISON
HAMBURGER MAISON
HAMBURGER MAISON
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bonjour,<br /> toujours Stefette votre fidèle lectrice de bonnes idées et de recettes succulentes<br /> je vais pour une première tester votre recette de petits pains maison hamburgers et je sais que ce sera comme toujours une réussite merci à vous et à bientôt pour de nouvelles aventures<br /> la prochaine fois je ferai comme vous bleu figues miam un couple qui epatent mes envies<br /> de tout coeur pour vous et votre famille pensées positives de ma part
Répondre
O
Bonjour ! Stefette <br /> Merci tout d'abord !<br /> Je fait cette recette depuis des années maintenant , et je ne changerais plus ( j'ai essayé d'autre recette mais même mon mari a remarquer me disant c pas le pain de d'habitude lol ) . vous m'en direz des nouvelles !<br /> Petit conseil si vous les aimez vraiment moelleux comme moi , des la sortie du four laisser les 10 minutes couvert d'un linge propre ,<br /> <br /> Merci encore!