750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cakesbynad.over-blog.fr
  • Contact

Profil

  • Cakes by nad

Texte Libre

Recherche

Pages

21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 20:55

P201110 21.32[02]

P201110 21.31

 

ingredient

 

de la viande d'agneau ( j'ai pris de l'epaule )

des pomme de terre

une boite de petit poit

une boite de tomate pelé et coupé en cube

du harkoum ( curcuma , colorant alimentaire )

deux oignons couper en fine lamelles

persil

sel , poivre

de l'eau , de l'huile d'olive

 

dans une cocotte  mettez l'oignon coupé en fine lamelle , les tomate en petits cube un peu d'huile d'olive , sel ,poivre , un sachet de colorant alimentaire et le persil haché

P201110 20.02[01]

faite revenir tout sa sur feu doux , et y ajouter de suite les morceaux de viande et melange afin que les epices prenne partout

P201110 20.04

P201110 20.04[01]

laisser mijoté une petite 20aine de minute , ensuite ajouté de l'eau jusqu'a ce que la viande soit presque recouverte et resalé a votre gout

 

une fois que la viande es tendre ( piqué avec la pointe d'un couteau pour voir si c'est bien cuit ) ajouté les pomme de terre coupé en quatre  et la boite de petit pois

 

P201110 20.39

et couvrez la cocotte et laissez mijotez sur feu moyen jusqu'a se que les pomme de terre soit cuite

P201110 20.40

servez aussitot

bon appetit

bsaha wa raha

P201110 21.32

P201110 21.32[01]

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> c la jelbéna tunisienne!!! miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ahhh vous dite comme ca en tunisie !?<br /> <br /> <br /> chez nous au maroc c'est elmarka , ou douaz !<br /> <br /> <br /> et ouiiiiii MIAMMMMMM<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bon, alors je l'ai fait et c'etait super bon :) merci pour cette recette! bon il me manquait un tout petit peu de jus donc la prochaine fois j'en mettrais plus<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> super !!<br /> <br /> <br /> de rien tout le plaisir es pour moi<br /> <br /> <br /> oui on peut rajouter de l'eau a tout moment et laisser cuire enore un peu si il' n'y a pas assez de jus , sans oublier de resaler er poivré<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonjour, déjà je voulais vous féliciter pour votre blog, il est super! j'ai déjà testé les lasagnes saumon-epinards, c'etait délicieux!<br /> <br /> j'aimerai tester ce soir la douaz. Vous mettez: harkoum (curcuma, colorant alimentaire) faut-il mettre les 2 ou le curcuma peut suffire? parce que ça va donner de la couleuret du gout mais je ne<br /> sais pas quelle quantité mettre parce que j'ai peur que ça soit trop épicé apres?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bonjou<br /> <br /> <br /> merci bien .<br /> <br /> <br /> ravi que ca vous ai plus !<br /> <br /> <br /> ok , donc un sachet de harkoum ( colorant alimentaire ) suffit le curcuma c'est le meme<br /> <br /> <br /> voila bon douaz lol<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> est ce que je peut mettre comme meme du veau car je nai pas dagneau?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bien sur oui , tu peut mettre aussi du poulet , mouton enfin ce que tu veut quoi ! lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> voici ta fidele lectrice qui adore tes recettes ( le hachis parmentier était super bon!!! un délice!!)<br /> en titre tu mets agneau met dans ta recette du veau sa change quelque chose? quel morceau de viande?<br /> je nai pas de colorants est ce que sa change le gout? peut on mettre du piment?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ohhh merci sa me fait plaisir vraiment<br /> <br /> <br /> je suis contente que le hachis t'es plus !<br /> <br /> <br /> en faite j'ai mis de la viande d'agneau et non de veau ( je m'enmele les pinceaux lol )<br /> <br /> <br /> j'ai mis de l'epaule comme morceaux<br /> <br /> <br /> non le fait de ne pas mettre de colorant ne changera pas le gout ( je pense ) mais je n'ai jamais fait sans donc je ne sais pas quel tete aura un plat comme celui ci sans colorant lol .<br /> <br /> <br /> par contre pour le piment bien sur que tu peut en mettre ou meme d'autre legumes<br /> <br /> <br /> merci a toi bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam:)<br /> Je ne connaissais pas! Ca a l'air plus que bon!<br /> Merci pour cette jolie recette!<br /> Bisous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> miam miam pour moi<br /> <br /> <br /> c'est un plat familiale , en general on le mange etant plusieur<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />