750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cakesbynad.over-blog.fr
  • Contact

Profil

  • Cakes by nad

Texte Libre

Recherche

Pages

30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 02:12

SS851480

pour les 3 ans de ma nenette anissa , j'ai decider de lui faire un joli gateau dora l'exploratrice ,

elle aime beaucoup ce dessin lol

 

allons y let's go !!

 

INGREDIENTS

 

1 tablette de choco noir patissier

1 tablette de choco au lait patissier

1 tablette de choco blanc patissier

1 fiche transparente

2 tete de dora imprimer en grand

 

PREPARATION

 

Imprimer la tête de Dora et la glisser sous une pochette de classeur transparente

SS851462

Faite fondre le chocolat noir et tracer les contours ainsi que le bas des ses cheveux coùùe ci dessous ;a l'aide d'un cure dent ( je me suis servi d'un cure dent et d'une seringue )

SS851464

(jai procedeez pareil pour le barbapapa de ma petite mellina lol)

SS851466

Mettre au réfrigérateur les dessins pour les faire durcir ,le temps de faire fondre le chocolat au lait

et faire les cheveux de Dora

SS851467

pour le barbapapa j'ai fait fondre un peu de chocolat blanc et ajouter du colorant rouge et voila

SS851468

les remettre au frais

 

faite Fondre le chocolat blanc et faite le blanc des yeux de Dora.

 

Ensuite, ajouter un peu de chocolat au lait dans votre blanc pour foncer le visage de dora

 

ensuite rajouter un peu de noir pour foncer encore le chocolat blanc et finir les yeux de Dora.

pour la langue de dora , jai rpis du chocolat blanc j'ai ajouter du colorant rouge ( comme pour barbapapa)

 

remettre au refregirateur le temps de faire le gateau ou les genoise , faite un glacage a votre gateau pour que le windows color tienne bien

voici en image

jai fait deux genoise que jai decouper avec la deuxieme tete de dora lol  

SS851470

imbibez mes genoise de jus d'ananas

SS851473 fourré au nutella

 

SS851475

SS851478

SS851479

placez mon gateau au frais le temps que le glacage tienne

ensuite jai deposer mon dora color par dessus , voila le resultat

SS851480

le barbapapa je les deposer sur un bavarois citron framboise

 SS851494

 oui je sait c'est le bazard sur la table , lol !!!!!

SS851507

SS851509

SS851518

SS851524

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
reeee ma belle lol<br /> sava?merci pr tout tes conseils,et le windows met combien de temps a durcir (si je le fait vers 16h il sera pret pour ce soir 19h?)
Répondre
O
<br /> <br /> reee !<br /> <br /> <br /> sa va hmdl et toi ?<br /> <br /> <br /> de rien j'espere qu'ils te seront utilile ma belles <br /> <br /> <br /> ohh de 16h a 19h tkt pas sa sera dur si tu met au refregirateur ( sinon pour etre vraiment sure tu le met au congelo ( sur une surface plate pour evité qu'il se casse , et tu le sort 20 minute<br /> environs avant d'etre manger )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
là jai ecrit a la va vite et cest passer (:heink:) loool
Répondre
O
<br /> <br /> bisars moi aussi je t'ai ecris un pavé lol pour au final ne rien y avoir grrr mais bon <br /> <br /> <br /> <br />
P
je disait lol<br /> (enième fois) je te cherchait,mais profil supprimé alors jai pas pu te sollicité pr ton aide (comme tu t'y connais bien lol) sur mon poste
Répondre
O
<br /> <br /> je vient de me reinscrire juste pour toi lol et au cas ou d'autres aurais besoins de moi regarde ton post , <br /> <br /> <br /> n'hesite pas a venir ici aussi pour tes questions <br /> <br /> <br /> <br />
P
coucouuuu
Répondre
O
<br /> <br /> kikouuuuu <br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour,<br /> Je suis tombée par hasard sur votre site et j'ai besoin de conseils pour le windows color. j'ai fait le même gateau dora pour les 4 ans de ma fille aliya au mois de mai mais au moment de décoller<br /> le window sur le gateau, seul le chocolat noir avait bien durci et le chocolat blanc et au lait étaient toujours un peu collant.Comment avez vous fait pour que tout durcisse ? Quelle marque de<br /> chocolat avez vous pris ? Comment l'avez vous fait fondre (avec un peu d'eau ?). Je retente le window color avec une tête de mickey pour les 2 ans de ma deuxième fille samedi donc je n'ai pas envie<br /> d'avoir le même problème... J'attends vos conseils si vous pouvez sur mon mail audrey2209@aol.com , merci d'avance ! Audrey
Répondre
O
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> alors pour que sa durcisse , je l'ai laisser au frais sans y toucher jusquau moment de servir le gateau ,comme sa pas de mauvaise surprise !<br /> <br /> <br /> pour la marque du chocolat pour le chocolat noir je prend tjrs la marque auchan<br /> <br /> <br /> pour les autres chocolat je prend tjrs les nestlé c'est tip top<br /> <br /> <br /> pour ma facon de faire fondre mon chocolat , ben rien de plus simple , je met de l'eau dans une poele , et par dessus une casserole , et hop le chocolat a fondre tout en touillant jusqu'a ce<br /> qu'il fonde , et sans eau , ni rien .<br /> <br /> <br /> bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
O
bravo c'est réussi, ta puce a du être super contente !!!
Répondre
O
<br /> <br /> merciiii<br /> <br /> <br /> oui elle etait super contente macha allah et moi pareil du coup lol<br /> <br /> <br /> <br />
O
Ils sont très réussis ces gâteaux, joyeux anniversaire à la p'tite puce, bisous
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
de bien jolis gâteaux pour tes princesses! elles ont dû être ravie!!
Répondre
O
<br /> <br /> merci , oui masha allah elle etait contente , quand elle on vu les gateau lol , jai pris une photo au moment ou elle faisait le " waaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh " mdr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />