750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cakesbynad.over-blog.fr
  • Contact

Profil

  • Cakes by nad

Texte Libre

Recherche

Pages

26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 12:00

P021110 20.11[01]

 

du poulet ( quantité selon vous )

4 ou 5 pomme des terre coupé en 4

des olives vertes

2 tomates

2oignons

colorant alimentaire ( harkoum)

persil , sel , poivre

 

preparation

 

lavez , epeluchez , et couper en fine lamelles les oignons en laissant un demi oignon pour la touche final

pareil pour les tomates

 

P021110 18.15[01]

 

dans votre tajine ,faite revenir les oignons et tomates dans un bon filet d'huile d'olive

salez , poivrez , et melanger tout sa

P021110 18.26

P021110 18.28[01]

P021110 18.29

ajoutez ensuite les morceaux de poulet et saupoudrez d'un sachet de colorant alimentaire par dessus et melanger

P021110 18.30[02]

P021110 18.30[03]

ajoutez du persil et quelque olives et laissez mijoter tout en retournant le poulet de temp a autre ( refermer le tajine apres chaque retournage lol )

 

P021110 18.40

quand le poulet et cuit ( s'il manque de la sauce ajoutez de l'eau si necessaire et resalé ) mettre les pommes de terre par dessus tout autour

P021110 19.05 saupoudrez les pomme de terres de sel et poivre et de persil haché et ajouter d'autre olives pour decorer + les lamelle d'oignons restante ( le demi oignon) , ainsi que la tomate ( la demi tomate en rondelle )

 

P021110 19.07[02]

P021110 19.08[02]

et couvre jusqu'a cuisson des pomme de terre

P021110 19.09

servez aussitot

bessaha ou raha

bon apetito !

P021110 20.11

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> aujourd hui je tente celle ci !! je peux le faire maintenant et le réchauffer ce soir? un peu triste que ton blog soit en pause....... reviens nous vite avec pleins de recettes délicieuse!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ahh super !<br /> <br /> <br /> oui oui tu peut le faire maintenant et le rechauffé ce soir sans souci ,<br /> <br /> <br /> ne soit pas triste lol c'est juste une pose ( imposé par mon ordi lol )<br /> <br /> <br /> come ca il me revient en parfaite etat et je pourrais continué a vous faire partagé mes recette sans me prendre la tete a l'etaeindre a chaque mouvement lol !<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> je revient le jours meme ou je le recois incha allah et en prime  avec plein de recette ( que j'ai deja commencé a faire depuis hier !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le tajine au poulet et aux olives est sans doute mon préféré! :) j'aime bien y ajouter du citron!<br /> ta recette est très jolie:) Je me serais bien invitée à ta table!:)<br /> Bonne semaine Ma Belle :)<br /> Bisous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est vrai un peu de citron confit dessus c'est tres bon<br /> <br /> <br /> viens donc lol !<br /> <br /> <br /> merci et bonne semaine a toi aussi<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />